Que faire après prof ?

Que faire après prof ? · 12. septembre 2021
Que faire après prof d'Histoire-Géographie ?
Être professeur d’Histoire-Géographie, même agrégé(e) avec 3h de moins, en collège ou en lycée, est passionnant, mais éprouvant. Les préparations de cours et les corrections de copies y sont bien plus importantes que dans les autres disciplines. La charge de travail pousse certains professeurs d’Histoire-Géographie à faire tout autre chose: toutes les opportunités sont bonnes à prendre !
Que faire après prof ? · 12. septembre 2021
Que faire après prof de Lettres ?
Professeur de Lettres, vous êtes débordé(e) de travail ? Être professeur de Lettres, même agrégé(e) avec 3h de moins, en collège ou en lycée, est éprouvant. Les préparations de cours et les corrections de copies y sont bien plus importantes que dans les autres disciplines. Il est plus fréquent en Lettres Modernes ou Lettres Classiques de voir des professeurs à temps partiel ou à mi-temps. Vous avez dans votre discipline des compétences transférables qui intéressent de nombreux recruteurs...
Que faire après prof ? · 12. septembre 2021
Que faire après prof de Maths ?
Professeur de Maths, votre salaire actuel vous désespère et vous ne vous voyez pas enseigner jusqu'à 67 ans ? Vous êtes professeur de Maths avec un Master2, et vous souhaitez changer de voie ? Vous gagnez moins bien votre vie que tous vos anciens copains de Fac qui ont passé un concours administratif ? Même en catégorie B ? Savez-vous que les primes des professeurs en catégorie A sont les plus basses en regard des autres ministères ?