Anticipez votre départ de l'enseignement avec AIDE AUX PROFS


AIDE AUX PROFS a créé l'axe FLEXIPROF, un portail de prospection de postes sur tous les types de statuts qui vous sont accessibles :

 

- en position contractuelle (CDD, CDI du privé ou du public).

 

- en détachement (dans le public, accessible uniquement aux fonctionnaires, les contractuels du privé sous contrat ne sont pas concernés par le détachement). Les postes en détachement sont dits "ne conduisant pas à pension", ce qui signifie juste qu'ils ne peuvent être pourvus par concours et qu'il n'est pas possible d'y être intégré(e) définitivement de droit sauf sur proposition expresse de la structure qui vous a recruté(e) et souhaite vous garder, au-delà de 4 ans en utilisant un concours réservé de type ITRF par exemple, ce qui est  possible si votre manière de servir est excellente, et indispensable au fonctionnement de la structure.

 

- en mise à disposition (accessible aux professeurs du public et du privé sous contrat)

 

- par concours interne ou externe (la première année sera un détachement de droit sur "poste conduisant à pension", c'est-à-dire un poste à pourvoir par concours).

 

  



L'adhésion en FLEXIPROF comprend toute une palette de méthodes et d'outils pour vous aider à réussir votre évolution professionnelle :

 

1) L'identification de vos 20 compétences transférables par un Bilan Professionnel

2) L'apprentissage d'un CV et d'une lettre de motivation efficace

3) La préparation à vos entretiens de recrutement 

=> La préparation s'effectue de manière individuelle, en visio, sur l'interface de notre portail Whaller. Elle peut aussi comprendre (option complémentaire) la réalisation de votre Bilan de Personnalité, qui vous permettra d'améliorer votre posture, votre gestuelle, tout ce "non verbal" qui constitue 93% de l'entretien dans l'esprit de votre recruteur. Il serait déraisonnable à une structure de proposer des entretiens de préparation collective, car cela créerait inéluctablement une concurrence sur les mêmes postes à pourvoir, ce qui explique cette individualisation de la préparation.

 

4) Des mises en relation chaque fois que nécessaire avec d'anciens professeurs de notre réseau qui ont été recruté(e)s en détachement, en mise à disposition, ont obtenu un concours interne ou externe de toute administration, ou ont été recrutés comme contractuel(le).

 

5) Des conseils d'expérience pour lever la nécessité de service que votre administration (Dasen, Recteur, Drh, Chef de Division DPE) vous a opposée pour vous empêcher de partir. 

 

4) Nos conseils pour la prise de poste une fois recruté(e) afin d'être sûr(e) de rester plusieurs années (au moins 6 ans, en moyenne, d'après nos investigations auprès de centaines de professeurs détachés) en poste.

 

DEVENIR ADHERENT(E) POUR ETRE

ACCOMPAGNE(E) VERS MON EVOLUTION PROFESSIONNELLE


Si vous appréciez ce site, nous vous remercions de le diffuser autour de vous aux professeurs et autres  agents publics de votre réseau, susceptibles d'en avoir besoin: par mel, via les réseaux sociaux, sur votre site web en lien...